3 semaines en Cerdagne, ce n'est pas uniquement pour regarder les blocs depuis la route ...
Nous avons donc largement sillonné les différents secteurs du topo, avec une préférence pour les moins étendus, histoire de ne pas trop galérer à chercher les passages.
Le bloc sur granit, c'est un peu différent du grès de Bleau ... Ben oui : le Catalan a son petit caractère.
Sûr, ça vous use les doigts quand ça ne les entame pas carrément. La zippette : à éviter. Autant aller se frotter sur une râpe à bois. A la fin, les gendarmes auraient voulu relever nos empreintes, c'est tout simple, ils ne les auraient pas trouvées !
L'engagement est un peu épicé également... On a remplacé le sable bellifontain par des cailloux. Merci les crashpads.
Bref, sur les blocs du coin :
1/ On se garde bien de jeter sur les plats "pour voir si ça colle",
2/ Le nombre d'essais est limité par la résistance de l'épiderme (quand ça vous attaque l'os : ARRETEZ !)
3/ La possibilité d'une chute reste de préférence du domaine du possible ... Si vous voulez vraiment voler : y'a option parapente juste à côté.
4/ Enfin, on assure côté cotations (pour ceux qui n'ont pas encore compris pourquoi, recopier les lignes ci dessus 100 fois).
Un bleusard de passage est reparti penaud en marmonnant "le caillou, ici, ça fait pas" !
Nous, on savait : on y re-ve-nait. Masos.
Bon, il y a quand même quelques points communs avec Fontainebleau: les mêmes c... qui font des feux de bivouac (en alerte sécheresse, s'il vous plait) et aussi les mêmes c... qui se soulagent de la grosse commission au pied des blocs. Un virus ?
Enfin, pour les nuits en camping, plutôt que de se fier au topo (sauf à aimer dormir en bord de route avec en plus le risque chaque fin de journée de retrouver sur votre emplacement un camping car bien calé contre votre tente, car les nouveaux proprios "serrent un peu" - on cite), bref, pour les nuits, nous vous conseillons le camping d'Egat à cinq minutes de là. Bien plus tranquille.
Cliquer sur la vignette pour voir la galerie (9 images)
Commentaires
Enregistrer un commentaire